Jeux de contact

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Jeux de contact

Message  Seb le Mer 23 Juin - 1:19


Le massage
Tout le monde est assis, en rond, prêt à commencer la réunion. L'animodérateur-trice leur demande de se lever, de se tourner et de mettre leurs deux mains sur les épaules de leur voisin de gauche (ou de droite). On laisse un peu planer le doute sur la suite. Puis on demande à tout le monde de faire un massage. Effet de surprise (et de relaxation) garanti !

Le jeu de mains
Tout le monde reste assis, on met ses mains sur la table. Chacun doit avoir son bras droit au-dessus du bras gauche de son/sa voisine, et ainsi les mains s'intercalent. Quelqu'un commence et frappe la table, son/sa voisinE de gauche tape la table, et chaque main ainsi à son tour. Un double coup frappé fait changer le sens. Le/la premierE qui se trompe enlève sa main et ainsi de suite.

Le noeud
Tout le monde debout en cercle, les yeux fermés. Chacun lève les mains, dont l'une sera poing fermé. Le but du jeu est d'attraper un poing avec sa main libre et de se faire attraper le poing. Ensuite, on ouvre les yeux, et on essaye de revenir en cercle, en défaisant le " noeud ".

La bouteille
Au moins 8 participant(e)s, debout en cercle, dont un au milieu du cercle. Les gens qui forment le cercle doivent être très serrés, car ils doivent rattraper et repousser délicatement avec les mains la personne du milieu qui se laissera tomber en gardant les pied joints au milieu du cercle (yeux ouverts ou fermés). Ce jeu renforce la confiance dans un groupe.

Colin maillard
Une personne a les yeux bandés, elle doit se déplacer et toucher les autres participants. Elle doit reconnaître la personne qu’elle a touché.

La machine infernale
Tout le monde est en cercle. Le but est de créer une mimer une grande machine. Une personne commence, va au milieu du cercle et mime un mouvement sans s’arrêter. Une autre personne vient à son tour mimer un autre mouvement qui doit « s’intégrer » avec la première personne. Et ainsi de suite.

Seb
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Round Catch

Message  Malou le Mer 27 Avr - 1:20

Round Catch:

Age: Eclés/Ainés/Respons.
A partir de 8 joueurs environ.

Principe du jeu:
Ce jeu est une variante du "facteur n'est pas passé" version jeu de contact.
Tous les joueurs sauf un forment un cercle plutôt grand et s'assoient en tailleur.
Le joueur resté debout, le "facteur", tourne autour des joueurs à l'extérieur du cercle.
Lorsqu'il le souhaitera, il touchera la tête de l'un des joueur du cercle.

A partir de là, ça se complique.

-Le joueur qui s'est fait toucher la tête ne bouge pas et reste assis, il ne participera pas au combat.
-Le joueur 1, qui est a gauche du joueur touché se lève le plus vite possible pour faire un tour de
cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et revenir s'asseoir dans le cercle, soit à sa propre place,
soit à la place du joueur 2.
-Le joueur 2, qui est à droite du joueur touché se lève le plus vite possible pour faire un tour de cercle
mais cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pour revenir s'asseoir soit à sa place,
soit à celle du joueur 1.
-Le facteur quant à lui choisit le sens qui lui convient mais doit faire un tour entier avant de prendre soit
la place du joueur 1, soit celle du joueur 2.

Evidemment il n'y a que deux places pour trois personnes et tous les coups sont permis pour arriver à
s'asseoir. Généralement, le combat commence à la moitié du cercle lorsque les joueurs se rencontrent en
courant et se plaquent mutuellement au sol, mais un petit malin peut attendre que deux joueurs commencent
à se battre pour passer à coté et avoir une place... Enfin, toutes les stratégies sont bonnes à prendre, porter
un joueur, faire des alliances de deux joueurs contre un etc...

Il faudra être très vigilant à ce que les combats ne dégénèrent pas en vrais règlements de compte et parfois
donner une limite de temps dans le cas où le combat entre deux personnes durerait trop longtemps.



Variante: En étoile.
Lorsqu'il y a vraiment beaucoup de joueurs on peut, au lieu d'un seul joueur, faire des colonnes de 2 à 5 ou 6
joueurs. Même principe mais encore plus bourrin car on assiste à une véritable mêlée et encore plus dur à gérer.


Variante : DANS LA BOUE !!!

Malou
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Re: Jeux de contact

Message  Many le Mer 11 Mai - 6:59

Variante: En étoile.
Lorsqu'il y a vraiment beaucoup de joueurs on peut, au lieu d'un seul joueur, faire des colonnes de 2 à 5 ou 6
joueurs. Même principe mais encore plus bourrin car on assiste à une véritable mêlée et encore plus dur à gérer.


Dans les variantes faciles, on peut augmenter le nombre de coureurs, deux mecs se lèvent de chaque coté de celui touché.
On peut aussi jouer en couple. Deux personnes qui se tiennent et jouent a deux, et perdent si elles sont séparés pendant la course.

Many
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